HP et Microsoft ont conclu un accord visant à investir conjointement 250 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Lobjectif étant de simplifier considérablement les environnements informatiques.
Les deux entreprises prévoient de fournir de nouvelles solutions qui seront construites sur un nouveau modèle intégré depuis linfrastructure jusquaux applications. Ces solutions feront progresser le cloud computing en accélérant la mise en uvre des applications et éliminer la complexité dadministration. Le coût total de lIT sera ainsi réduit.
Selon les termes de l’accord, HP et Microsoft vont collaborer sur une feuille de route portant sur le développement dappliances, sur des solutions applicatives intégrées et convergentes, sur des offres de virtualisation complètes et des outils de supervision intégrés.
Cette approche basée sur un modèle « de linfrastructure aux applications » développé par HP et Microsoft sera fournie aux clients sous la forme doffres intégrées aussi bien pour les grands environnements de centre de données hétérogènes que pour les PME. Les premières solutions sont disponibles immédiatement, et des nouveautés seront introduites au cours des trois prochaines années.
Source : Communiqué
Plus : Actu