Le taux d’avancement des travaux de réalisation du pôle technologique de La Manouba a atteint 40 %. C’est ce qui ressort de la visite effectuée, mardi, par M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication à ce pôle.
Le ministre s’est informé des différentes composantes du projet du pôle qui comprend, entre autres, une pépinière d’entreprises, un espace de production et de promotion des logiciels et deux tours pour les entreprises et les promoteurs.
Le coût de la première étape de réalisation de ce pôle qui s’inscrit dans le cadre de l’extension du pôle d’El Ghazala des technologies de la communication, est estimé à 37 millions de dinars auxquels s’ajoutent 12 millions de dinars destinés à l’aménagement intérieur et 5 millions de dinars dédiés à la connexion aux réseaux extérieurs.
La superficie globale couverte qui sera édifiée dans le cadre de ce projet est estimée à 0,5 millions m2 dont 200 mille mètres carré dans la zone Nahli et 300 mille mètres carrés à La Manouba.
M. Ammar a recommandé, lors d’une séance de travail tenue à cette occasion, d’uvrer à parachever les travaux dans les délais notamment ceux relatifs à l’aménagement intérieur et aux dessertes du pôle.
Il a souligné l’importance de conjuguer les efforts en vue d’attirer vers ce pôle de grandes compagnies internationales, d’accélérer le rythme d’investissement et de création d’entreprises, de former une nouvelle génération de promoteurs dans les domaines des nouvelles technologies et de créer une dynamique entre le pôle et l’Université de La Manouba.
Source : TAP
Plus : Actu