Il y a quelques jours au Consumer Electronic Show 2009 de Las Vegas, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a annoncé l’ouverture du téléchargement de la version d’évaluation de Windows 7 Bêta. La firme de Redmond, réactive, a d’ores et déjà préparé 2,5 millions de clés d’activation qui seront distribuées aux bêta-testeurs. Si vous souhaitez en faire partie, il suffit de posséder un compte Windows Live et de vous inscrire sur cette page.
Précisons en passant que la version d’évaluation de la 7ième version de Windows n’est pas encore disponible en français, mais, bonne nouvelle, elle l’est déjà en langue arabe.
Les tout premiers bêta-testeurs parlent d’une certaine stabilité et rapidité (bien sûr, en comparaison au Vista !) mais attention, tout de même, à prendre vos précautions en installant le nouveau système d’exploitation sur une autre partition de votre disque dur. Avantage, le Windows 7 de test permet de basculer automatiquement vers l’ancien système d’exploitation préinstallé sur votre machine, grâce à un bouton.
N’empêche, quelques utilisateurs de cette version de test ont mentionné que Windows 7 avait endommagé des fichiers MP3. Microsoft a vite rectifié le tir en publiant un correctif appelé KB961367.
La version bêta était déjà en circulation sur les réseaux de partage Peer to Peer (P2P) dans ses deux versions 32 et 64 bits.
Si vous faites partie des bêta-testeurs, vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous ou écrivez-nous, nous publierons votre critique sur Tekiano !
Welid Naffati
Plus : Applis