Le groupe CANAL + annonce le lancement d’un bouquet de chaines en langue française en Algérie, au Maroc et en Tunisie.
Ce lancement est le fruit d’un partenariat entre Canal OVERSEAS, filiale du Groupe CANAL + en charge du développement international, et ARABSAT, un des plus importants opérateurs stellite au monde et principal fournisseur de services satellite dans le monde arabe.
Canal OVERSEAS apporte son savoir-faire d’acteur international de la télévision payante en particulier pour la constitution du bouquet de chaînes, les moyens techniques, la sécurité (cryptage) et la commercialisation de l’offre.
ARABSAT assure la diffusion sur le Maghreb via le nouveau satellite BADR 6, lancé durant l’été 2008.
Commercialisée sous la marque LE BOUQUET DE CANAL +, l’offre de plus de 25 chaines couvre toutes les thématiques :
- Prémium : CANAL + ESSENTIEL, la chaine Premium dédiée au Maghreb, CANAL + CINEMA et CANAL+ FAMILY
- Cinéma : CINECINEMA FRISSON ET CINECINEMA STAR
- Généralistes : France 2, France 3, France 5, TV Breiz
- Divertissement : Game One
- Musique : MTV, NRJ Hits, Trace et M6 Music Hits
- Découverte : Planète, Planète Thalassa, Ushauïa TV et Histoire
- Enfants : Piwi et Télétoon
- Information : i>Télé et LCI
- Art de vivre : Cuisine TV
- Sport : OL TV, OM TV, Girondais TV et infosport
LE BOUQUET DE CANAL + constitue la première offre légale de télévision française au Maghreb.
Elle sera distribuée sous forme de cartes prépayées, dotées d’un système de cryptage sécurisé grâce à la dernière génération de carte VIACCESS (PC 4.0). Ces cartes seront disponibles aupr_s d’un réseau de distribution et de partenaires locaux.
L’Algérien, le Maroc et la Tunisie constituent un marché à fort potentiel avec 13 millions de foyers dont plus de 10 millions sont déjà équipé en réception satellitaire.
Le Lancement de ce nouveau bouquet au Maghreb en partenariat avec ARABSAT permet au Groupe CANAL+ d’affirmer et d’étendre sa présence à l’international via sa filiale CANAL OVERSEAS et de promouvoir la culture française hors l’hexagone.
A propos du Groupe Canal + :
Le Groupe Canal + est leader de la télévision payante en France avec 10.5 millions d’abonnements à l’ensemble de ses offres.
Il édite les Chaines CANAL+, une offre premium généraliste regroupant cinq chaines – CANAL+, CANAL+, Cinéma, CANAL + Sport, CANAL + Family, Canal + Décalé-, ainsi qu’une vingtaine de chaines thématiques couvrant notamment le cinéma, le sport, l’information, le documentaire et la jeunesse.
A propos de Canal Overseas :
CANAL OVERSEAS est la filiale du groupe CANAL+ en charge de l’international et de l’outre-mer français. CANAL OVERSEAS est l’opérateur de CANAL+, CANALSAT et de bouquets de chaines à travers le monde : en Pologne, en Afrique Sub-saharienne, dans l’Océan Indien, aux Caraïbes et dans la région Océanie-Pacifique Sud. CANAL OVERSEAS est également l’éditeur de ka chaine CANAL + HORIZONS pour l’Afrique Sub-saharienne et de Canal+ ESSSENTIEL au Maghreb. Avec des satellites qui couvrent 47 continents, les bouquets de CANAL OVERSEAS sont potentiellement accessibles par plusieurs millions d’habitants dans le monde.
A propos d’ARABSAT :
Fondée en 1976 par les 21 états membres de la ligue Arabe, ARABSAT est au service des besoins grandissants du monde arabe depuis plus de trente ans.
ARABSAT transporte plus de 340 chaines de télévisions et plus de 160 radios, atteignant des dizaines de millions de foyers dans plus de 80 pays à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe, et incluant une audience de plus de 164 millions de téléspectateurs dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient qui reçoit la position vidéo phare d’ARABSAT à 26 ° Est. Exploitant une flotte en croissance de 4 satellites positionnés sur 26° Est de l’orbite géostationnaire, ARABSAT est le seul opérateur satellite dans la région Afrique du Nord et du Moyen-Orient offrant ainsi une gamme inégalée de services de communications par satellite tels que la diffusion Directe de Télévision, les services de télécommunications et les services à haut débit. Cette capacité continuera à s’étendre avec le lancement d’un nouveau satellite tous les ans de 2009 et jusqu’à 2012, faisant de la flotte des satellites ARABSAT la plus jeune dans la région.
Plus : Medias