Alors que la 4G bat son, plein dans les pays scandinaves (notamment en Suède et en Norvège) elle commence à se développer assez rapidement aux États-Unis. Ainsi, après le HTC Evo 4G qui sortira chez lopérateur Sprint dici quelques mois, Samsung a lui aussi un produit 4G : le SCH-r900.
Compatible CDMA et exploitant la LTE (Long Term Evolution), ce smartphone sera proposé par MetroPCS, un opérateur américain bien moins connu quAT&T, Verizon et Sprint et qui compte 10 fois moins dabonnés que ces derniers. Cela nempêche pas quil proposera en premier un téléphone LTE sur le territoire américain.
Cependant, ses caractéristiques techniques reste méconnues sont pour linstant. Hormis le fait quil possédera un écran tactile, un navigateur full HTML, un APN de 3 Mpixels, du Bluetooth 2.1+EDR, et un processeur Qualcomm. Concernant sa forme, elle devrait être proche du Samsung SGH-i900, plus connu sous le nom dOmnia. Mais cette information est à confirmer. Le SCH-r900 devrait voir le jour lors du second semestre 2010.
Source : PcInpact
Plus : Phone