Sharp annonce quil produira bientôt un écran LCD capable de restituer une image en 3D sans qu’il soit nécessaire de porter une paire de lunettes adaptée. Dans un premier temps, la technologie mise au point restera limitée aux téléphones portables.
L’écran 3D de Sharp ne restituera cependant correctement le relief qu’aux utilisateurs placés dans l’axe de lécran, sil est placée à environ 30 centimètres de leurs yeux. Le cas échéant, ils verront une image floue. Sharp assure toutefois qu’il sera possible de basculer de l’affichage 3D vers un mode 2D conventionnel, afin de ne pas pénaliser l’usage de l’écran avec des contenus qui ne seraient pas adaptés.
Les premiers prototypes présentés adoptent une diagonale de 3 pouces, soit environ 7,5 centimètres. Une taille qui pourrait faire le bonheur des fabricants de téléphones mobiles… ou de consoles portables. L’annonce de Sharp intervient en effet quelques jours après que Nintendo a dévoilé son projet de proposer d’ici peu une version 3D de sa console vedette, la DS. Certaines rumeurs voudraient qu’elle fasse justement appel à cet écran.
Source : Mobinaute.com
Plus : Phone