Tunisie Telecom inflige un cinglant démenti à tous ceux qui croyaient enterrer trop vite la jeune princesse carthaginoise. Elissa se porte bien et affiche même de bonnes performances pour son jeune âge. Quant à lADSL, on compte en Tunisie chaque mois 10 000 nouveaux abonnés.
Ce nest un secret pour personne : les différents intervenants du secteur des télécom se battent à couteaux tirés dans un mouchoir de poche. Le marché tunisien étant ce quil est, c’est-à-dire limité, on grappille comme on peut les parts de marchés du voisin. Tout est bon est à prendre, et peu importe la manière. Et dans cette atmosphère délétère, les mauvaises langues ont beau jeu de sagiter. La rumeur sest ainsi ébruitée, avant de circuler : les «résultats dElissa sont en deçà des attentes», dit-on. Mais voici que Tunisie Telecom inflige un cinglant démenti à tous ceux qui croyaient enterrer trop vite la jeune princesse carthaginoise. Les statistiques que lopérateur historique vient de publier sont sans appel. Elissa se porte bien et affiche même de bonnes performances pour son jeune âge.
En début de sa carrière, lopérateur mobile virtuel (MVNO) Elissa a connu une percée timide dans le monde des télécoms. 7.308 cartes SIM ont été achetées en mars 2009. Ce nombre est passé respectivement de 52.762 lignes en juin 2009, à 207.710 abonnés à la rentrée, puis 433.585 à la fin 2009 et a dépassé la barre dun demi-million dabonnés (503.180) en mars 2009.
LADSL
Après les statistiques communiquées par le ministère des technologies de la communication, voici que Tunisie Telecom publie à son tour les derniers chiffres de son parc ADSL.
On y apprend ainsi que le nombre total des lignes ADSL actives en Tunisie est arrivé à un peu plus de 410.000 en mars dernier. Soit une augmentation de 10% par rapport à décembre 2009 où le nombre total des abonnés ADSL était de 370.000.
Daprès le rapport du ministère des technologies de la communication, en janvier 2010, le parc dabonnés ADSL était de 380.000 abonnés. Ce qui équivaut à dire que le nombre des connectés en ADSL suit depuis quelques mois une évolution constante, soit environs la bagatelle de 10.000 nouveaux clients par mois.
W.N
Plus : Operateurs