“La sécurité informatique dans le cadre du gouvernement électronique et mobile : enjeux et défis”, tel est le thème d’un séminaire, tenu, mardi, à Hammamet, organisé à l’initiative de l’Association tunisienne pour l’intelligence artificielle.
Des experts et des chercheurs dans le domaine des technologies de l’information et de la communication « NTIC » de différents pays (Koweït, Bahreïn, Singapour, Angleterre, Canada et Suisse), ont participé à ce séminaire.
Ouvrant cette manifestation, M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la Communication, a indiqué que la Tunisie a mis en place une stratégie nationale pour promouvoir le secteur des NTIC ainsi que les transactions électroniques.
Il a ajouté que la prochaine période sera marquée par la multiplication des actions de sensibilisation et le développement de sessions de formation en sécurité informatique.
Le ministre a souligné que ces efforts sont à même de contribuer à la bonne marche et à l’exploitation des systèmes informatiques et de promouvoir l’image de la Tunisie en tant que pôle technologique d’excellence.
Source : TAP
Plus : Actu