Le centre de formation et de certification NetSystem sest associé au Microsoft Innovation Center pour offrir à des étudiants la gratuité des frais pour le passage des examens de leur certification.
Dans le cadre de la collaboration de Microsoft (Microsoft Innovation Center) avec les universités de Tunisie, lantenne locale de la firme de Redmond vient d’offrir plusieurs vouchers de certifications aux étudiants. Ces vouchers dont les tarifs peuvent arriver jusquà 200 dinars, sont une sorte de tickets permettant à leur propriétaire daccéder à lexamen de certification professionnelle. Plusieurs universités bénéficient de ce programme comme lInstitut Supérieur dInformatique de lAriana (ISI) ou lInstitut National des Sciences Appliquées
et de Technologie de Tunis (INSAT).
Le centre de formation et de certification NetSystem sest associé au Microsoft Innovation Center pour offrir également à ces étudiants la gratuité des frais pour le passage des examens de leur certification. Notons que ces frais dexamens coûtent en temps normal entre 40 et 60 dinars. Pour les cours, NetSystem sest proposé doffrir le matériel (notamment les polycopiés) gratuitement aux gagnants de ces vouchers.
Mais vu le nombre limité des vouchers mis à la disposition des universités par le MIC, les membres des clubs informatique Microsoft dans les différentes facultés tunisiennes vont être prioritaires. Une sorte de remerciement de la part de Microsoft Tunisie à ces étudiants dévoués pour la marque. Ces certifications peuvent en effet constituer un atout appréciable pour la réussite de leurs carrières. A défaut dépaules solides, un petit coup de pouce made by Microsoft peut se révéler efficace une fois quils seront sur le marché de lemploi.
Rappelons à cet effet que Microsoft Tunisie ainsi que 4 autres éditeurs de logiciels sont partenaires du ministère des technologies de la communication dans le cadre dun programme national de certification des compétences. Le Centre d’Information, de Formation, de Documentation et d’Etudes en Technologies des communications (CIFODECOM), est ainsi mis sérieusement à contribution pour booster les jeunes carrières de nos jeunes dédiés à la High Tech. Tekiano aura loccasion de traiter en profondeur ce sujet.
W.N
Plus : Actu