Les utilisateurs d’iPad et d’iPhone plus réceptifs à la pub?

Une récente étude (Nielsen) s’est livré à un sondage sur un échantillon de 5 000 Américains possédant soit un iPhone, un iPod touch, une console Sony PSP, un netbook Acer Aspire One, un Kindle ou un iPad. Il en est ressorti que la tablette Apple rassemblait plus d’hommes (65%) que le Kindle (52%). De plus, les utilisateurs d’iPad seraient plus jeunes et 63% d’entre eux ayant moins de 35 ans.

Nielsen note également que 44% des possesseurs de Kindle gagnent plus de 80 000 dollars par an (39% pour l’iPad) et que 27% ont des diplômes d’études supérieures type master ou doctorat.

Le sondage s’est ensuite concentré sur les préférences des utilisateurs par rapport à la publicité.

Les possesseurs de la tablette Apple semblent en effet plus réceptifs aux messages publicitaires. Ainsi, 39% qualifient les réclames qu’ils voient sur leur tablette de « nouvelles et intéressantes » (contre 19% pour les possesseurs d’autres terminaux).

Les propriétaires d’iPad sont aussi plus nombreux à avoir acheté un produit après avoir vu une publicité sur la tablette. Cependant, ils ne sont que 8% à avoir effectué leur achat directement depuis l’iPad…

Source : Business Mobile

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone



  • Envoyer