La banque ATB (Arab Tunisian Bank) organise en collaboration avec le «Le Forum de la Littérature pour Enfants » la 7ème édition du prix annuel Mustapha-Azzouz du concours de Littérature Arabe pour Enfants, au titre de l’année 2016.
Ce concours, destiné à la promotion de la littérature pour les 12- 16 ans est ouvert à tous les créateurs et écrivains du monde arabe intéressés, qu’ils soient Jeunes ou adultes.
Conditions pour la soumission des œuvres
– Cette Session concerne le Texte Littérature (Récit) pour les lecteurs de 12 à 16 ans.
– Le Candidat peut traiter de divers sujets dans l’Art du Récit, y compris celui de la Science Fiction.
– Le volume de l’œuvre doit situer entre quarante (40) et quatre vingt (80) pages (en feuille A4; Police 14) pour les Ecrivains et Hommes de Lettres, et entre dix (10) et trente (30) pages (en feuille A4; Police 14) pour les Jeunes (Elèves et Etudiants).
– Il doit également présenté en cinq exemplaires et stocké dans un CD-ROM, sans mentionner le nom de son auteur.
– Il doit être inédit et non primé auparavant.
– La date limite pour la remise des participations serait le 5 Janvier 2016.
Le dossier de candidature doit être remis par voie postale à l’adresse suivante : ATB, Prix Arabe Mustapha Azouz de Littérature pour l’Enfant, B.P 196, El Menzah 6 – 2091 et comportera les documents suivants:
– Une lettre de motivation pour la participation au concours;
– L’identité du participant: nom et prénom, date de naissance, profession, numéros des téléphones fixe et mobile, adresse postale et électronique, une photo et un CV succinct.
La valeur des prix est déterminée à 8.000 DT pour le 1er, 5.000DT pour le 2ème et à 3.000DT pour le 3ème. 3 autres prix d’encouragement (de 500 dinars chacun) seront décernés aux lauréats parmi les enfants et les jeunes.
Tekiano avec communiqué
Plus : Actu Kult TopNews