Tunisie : Listes de Sabbeba sur Facebook

 

Des listes entières de ripoux, des procès verbaux et autres rapports émanant de postes de polices, tout y est. Il y aurait presque de quoi  composer un mémoire ! En voici les extraits les plus croustillants ! Reste encore à prouver que ces listes désormais à portée de clics sont vraies.


Après les précédentes révélations incriminant l’ancien régime de Zaba, plus particulièrement les membres de sa famille et les documents concernant des détournements de fond et autres procédures de blanchiment d’argent, voilà à présent que c’est au tour des vassaux de payer les frais ! Ainsi, plusieurs papiers compromettants classés par secteur et par ville, viennent à leur tour de faire leur apparition. Des listes entières de ripoux, des procès verbaux et autres rapports émanant de postes de polices, tout y est. Il y aurait presque de quoi  composer un mémoire ! En voici les extraits les plus croustillants !

 

secret3111Commençons tout d’abord par les listes de ripoux qui à elle seule, constitue une véritable cours des miracles  à l’exemple d’une liste concernant le village de Boumhel, pas loin de Tunis, où devant le nom de chaque flic concerné  est notée le nom d’une rue «à surveiller». Une autre liste mais qui concerne cette fois la bourgade de Sidi Amour Bouhejla à Kairouan, comporte pas moins de 32 noms, suivis de la fonction de chaque individus (allant du simple ouvrier en passant par des médecins et des fonctionnaires attitrés) tous désignés en tant que partisans de Ben Ali ! Devant certains noms, on retrouve également certaines annotations somme toute amusantes (sabbeb kbir, extrêmement dangereux, surnommé Hitler, langue de vipère…..).

 

Place maintenant aux rapports de surveillances portant la mention «Secret» à l’instar d’un dossier digne des plus illustres livres d’espionnages, provenant de la localité de Ras Jebel à Bizerte. Ainsi,  des individus avaient pour missions d’infiltrer toutes les mosquées de la région afin de fliquer d’éventuels salafistes. En lisant le rapport, on peut  même déterminer avec exactitude le nombre d’individus présents durant chaque heure de prière, le sujet choisi par l’imam pour son prêche du  vendredi, des requêtes de surveillances rapprochées sur des membres soupçonnés d’appartenir à des courants extrémistes ou encore le nombre de femmes voilées présentes sur les lieux.

 

Mieux : on est même tombé sur un rapport recommandant ce qui suit : l’obligation de filer des individus susceptibles de voyager en Palestine, en Algérie ou encore en Irak ; protéger coûte que coûte, les biens appartenant aux investisseurs notamment  juifs et chrétiens; accentuer la surveillance des publinets. Reste encore à prouver que ces listes désormais à portée de clics sont vraies. Sinon, qui aurait aujourd’hui intérêt à rendre publics tous ces misérables secrets ?

 

M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer