EFE-Tunisie forme 76 jeunes tunisiens et les place dans 4 grandes entreprises

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie) a organisé, jeudi 29 octobre 2015 à Tunis, sa 6ème Cérémonie de remise des certificats de formation aux lauréats. EFE-Tunisie a formé 76 jeunes tunisiens (filles et garçons) de profils et niveaux scolaires différents et les a placé dans des postes d’emploi au sein de 4 entreprises ou organisations partenaires, qui sont : Poulina Group (pour le compte de sa filiale MAZRAA MARKET), Téléperformance, ENDA InterArabe et Tunisie Câbles durant ces derniers mois.

efe-lauréatsLa cérémonie a été présidée par M. Zied Laadhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi et a vu la participation de plusieurs responsables d’entreprises et d’institutions partenaires, ainsi que de Mme Kathleen Hanson, Deputy Chief of Mission à l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Tunis et de Maître Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie.

Depuis le démarrage du programme de formation en juin 2012, et grâce au soutien du MEPI, quelque 460 jeunes ont été formés par EFE-Tunisie, dont 448 ont été intégrés dans des emplois variés dans des secteurs d’activités prometteurs, tels que les technologies de l’information, l’outsourcing, l’électronique-électromécanique et la grande distribution.

La répartition des lauréats dans les quatre entreprises ou organisations partenaires a été comme suit : ENDA Inter-arabe (41 agents de crédits dans les différents bureaux régionaux), Téléperformance (14 chargés de la clientèle), Tunisie Câbles (11 opérateurs à l’usine) et Poulina Group Holding – El Mazraa (10 jeunes de profil commercial et vente).

efe-lauréats-2

Les modules de formation «Workplace Success» et «Force de Vente» lancés par EFE-Tunisie sont parmi les programmes les plus recherchés aujourd’hui qui allient qualification professionnelle et exigences de l’entreprise. Le premier est un programme interactif de préparation au marché du travail, conçu pour guider les jeunes vers les principes de travail de base, tels que l’éthique du travail, la communication, le leadership, le travail d’équipe, l’établissement d’objectifs, la prise d’initiatives et la confiance. Le deuxième permettra de convertir les jeunes diplômés en quête d’emploi en des commerciaux qualifiés ayant acquis les compétences requises et recherchées par les employeurs tunisiens.

Il est à rappeler que la Fondation ‘‘Education For Employment’’ est une ONG internationale à but non lucratif représentée en Tunisie par EFE-Tunisie. Cette dernière crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d’enseignement, en vue d’obtenir des ressources qualifiées et des diplômés prêts à travailler qui seront employés par le biais de partenariats avec des entreprises. EFE joue un rôle de pionnier en matière de formation guidée par le marché en vue d’un meilleur placement professionnel.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews



  • Envoyer