Au moment où les abonnés de Tunisie Telecom s’attendent au pré-lancement des services 3G, ils bénéficieront peut-être, grâce à la collaboration du syndicat PTT, des services 5G. Une première mondiale. Une expérience «unique» dans l’histoire des télécoms. Mieux vaut en rire !
Tunisie Telecom compterait lancer ses services 3G le 14 avril 2011, et le syndicat des PTT lancerait le même jour sa 2G (2ème Grève). Décidément le calendrier de l’opérateur s’annonce un peu trop chargé en avril.
Au moment où les abonnés de Tunisie Telecom s’attendent au pré-lancement des services 3G, ils bénéficieront peut-être, grâce à la collaboration du syndicat PTT, des services 5G. Une première mondiale. Combiner les services 3G de l’employeur et les prestations 2G des employés, est une expérience unique dans l’histoire des télécoms.
En effet, lors de la réunion tenue le 30 mars entre le nouveau PDG fraichement béni par le conseil d’administration, et les représentants de la chambre syndicale, les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente au sujet des contractuels. Ali Ghodhbani, le Président Directeur Général de TT, souhaite temporiser, alors que le syndicat veut en finir.
Rappelons qu’un PV signé par la direction générale de Tunisie Télécom le 9 février 2011 approuve le licenciement des 63 managers dont les salaires ont été jugés abusifs. Or l’application des termes du procès sont toujours en instance.
Par conséquent, le secrétaire générale de la chambre syndicale des PTT, Mongi Ben Mbarek, a annoncé une grève générale les 13 et 14 avril 2011, en plein préparatifs du lancement de la 3G. Ainsi, le 14 avril serait vraisemblablement une date clé chez l’opérateur historique : commercialisation des servies 3G de l’employeur, concrétisation du 2G du syndicat, ou le lancement de l’offre hybride 5G, fruit de la synergie des deux parties.
H.B
Plus : Operateurs TopNews