A l’occasion du salon Solutions Linux, qui se tient du 10 au 12 mai prochain à Paris, Adel Gaaloul, le secrétaire d’Etat auprès du ministère tunisien de l’Industrie et de la Technologie, a rencontré, le 9 mai Eric Besson le ministre français en charge de l’Economie numérique.
La délégation tunisienne est composée de 12 chefs d’entreprises de start-up et de communautés spécialisées dans le domaine du logiciel libre. Alors que nos représentants participeront au Salon Linux 2011, Adel Gaaloul et Eric Besson ont conjointement annoncé une plus grande coopération entre la France et la Tunisie en matière d’économie numérique.
Un groupe de travail sur les coopérations industrielles franco-tunisiennes dans le domaine du logiciel libre sera ainsi constitué. Les travaux de ce groupe de travail fonctionneront sous la direction du ministère tunisien de l’Industrie et de la Technologie, de la Fédération française du logiciel libre, de l’Association tunisienne de l’open source, et du ministère français chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique.
Objectif affiché : aider les deux pays à promouvoir les investissements, à développer des projets collaboratifs franco-tunisiens, à faciliter les stages en France d’étudiants tunisiens, de prévenir la fuite des cerveaux et de favoriser les échanges des expériences en matière d’e-gouvernement. Un programme de coopération devrait être adopté le 4 juillet prochain.
Plus : Applis TopNews