“Les systèmes d’information et de communication dans le secteur public” ont été au centre d’un workshop, organisé, jeudi 26 mai, au Parc technologique d’El Ghazala, en collaboration entre le secrétariat d’Etat de la Technologie et l’unité de l’administration électronique du Premier ministère.
Ce workshop vise à dresser l’état des lieux et identifier les orientations futures pour le développement de ces systèmes en vue d’améliorer la qualité des services de l’administration.
M. Adel Gaaloul, secrétaire d’Etat de la Technologie a indiqué, à cette occasion, que le développement des TIC, aideront le secteur public à créer 20 mille emplois supplémentaires, à partir de 2012, contre 4 mille par an auparavant.
Des responsables de l’administration tunisienne (CNAM, du ministère de l’enseignement supérieur, des banques publiques et la SONED) et de l’Unité de l’administration électronique ont mis l’accent sur les orientations en matière d’approvisionnement dans le domaine des TIC, les services de l’administration en ligne et la gestion de la relation avec le citoyen.
Source : Tap
Plus : Actu News