LInstitut SupCom Tunis et lInstitut Supérieur de Gestion (ISG), en collaboration avec Telecom et Management Sud Paris, organisent du 18 au 25 avril courant, à la technopole dEl Ghazela, la 2ème édition « challenge projets entreprendre ».
Cette manifestation a pour objectif de stimuler lentrepreunariat et lesprit dinitiative auprès des étudiants qui concourent pour la présentation de projets innovants dans les secteurs des TIC dans les trois thèmes suivants : Culture et tourisme, Banque et/ou commerce, santé et handicap.
Ouvrant cette deuxième édition, Mme Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire dEtat chargée de lInformatique, de lInternet et des logiciels libres, a souligné limportance de ce type dinitiative qui encourage auprès des étudiants lesprit dinitiative et favorise lemploi.
Elle a également annoncé aux étudiants lélargissement du champ dintervention du Régime de lIncitation en Technologies de lInformation (RITI) pour quil englobe les projets de production de contenus numériques.
Mme Chaffai a rappelé la création dun fond dinvestissement en TIC auprès de Tunisie Télécom de 20 millions de dinars et la création dun prix national de distinction numérique pour le meilleur produit à contenu éducationnel, culturel et économique.
Pour rappel, 239 étudiants ingénieurs et étudiants en management participent à cette deuxième édition de « Challenge projets entreprendre », regroupés en 38 équipes mixtes et 5 ateliers thématiques.
Ces groupes détudiants qui sont encadrés présenteront leurs projets à 3 jurys professionnels qui désigneront au final 3 équipes lauréates. Chaque équipe lauréate recevra un prix de 3000 dinars offerts par Tunisie Télécom, la Poste tunisienne et la société Tuninvest.
Plus : Actu