Mathia Nalappan, directeur général de Nokia Afrique du Nord, a souligné: «en Tunisie, le nombre de téléchargements sur Nokia Ovi Store a doublé par rapport au trimestre dernier et nous y voyons une forte dynamique continue. En outre, les applications sont le premier contenu téléchargé sur l’Ovi Store par les utilisateurs marocains, qui semblent tout particulièrement intéressés par les applications de Chat et de réseaux sociaux.»
Et voici que Nokia a annoncé la prise en charge de l’arabe par son populaire Ovi Store pour toutes les plateformes existantes. Les clients dont les appareils sont configurés sur une interface utilisateur en langue arabe verront s’afficher l’Ovi Store en arabe automatiquement quand ils y entreront.
L’Arabie Saoudite se classant parmi les 10 premiers pays au monde en termes de téléchargement, et les Emirats Arabes Unis ainsi que l’Egypte venant dans le top 25 mondial. Aussi, les applications de trois développeurs locaux de la région MEA ont chacune dépassées la barre d’un million de téléchargements. Une boîte comme ASGATech, basée en Egypte a lancé de nombreuses applications sur l’Ovi Store, totalisant 2 millions de téléchargements à ce jour.
En plus de l’aide en arabe, la dernière version d’Ovi Store apporte aux clients des fonctionnalités améliorées telles que les mises à jour d’application, les calculs de popularité et les applications Web pour les appareils de série 40.
Plus : Phone TopNews