L’interface tactile devenue une réalité quotidienne pour bon nombre d’utilisateurs et de marque de smartphones, est désormais une technologie brevetée par Apple et par lui seul.
Déposé il y a plus de trois ans, un brevet portant sur cette technologie gestuelle a finalement été attribué à la firme pommière il y a quelques jours.
Le brevet offre la paternité de la technologie à Apple, technologie qui permet par exemple de faire défiler des écrans en glissant le doigt, de bouger des éléments avec plusieurs doigts ou d’agrandir une image en pinçant celle-ci. Problème : la plupart des autres fabricants de smartphones proposent également cette approche.
Grâce à ce brevet, la pomme pourrait poursuivre ses concurrents utilisant le multitouch pour violation de brevets et demander l’interdiction de leurs produits
Mais la solution la plus probable est que firme de Steve Jobs pourrait demander aux autres fabricants de lui verser des droits de licence. Mais cette perspective pourrait être remise en cause par la justice, Apple se retrouvant de fait en situation de monopole sur cette technologie.
Source : Business Mobile
Plus : News Phone