Vers un retour en force de Tunisie Telecom?

«Tunisie Telecom n’était pas la seule entreprise du pays à avoir subi des retombées négatives après la Révolution. Je veux que vous nous aidiez à fermer définitivement cette parenthèse. Le démarrage commercial de la 3G est pour très bientôt». Et c’est le Pdg de l’opérateur historique, M. Ali Ghodhbani qui le dit.

tt-newTunisie Telecom a organisé une conférence de presse le jeudi 28 juillet à l’hôtel La Concorde situé aux berges du lac pour présenter ses nouveaux services et exposer ses projets en cours. Le P-dg de l’opérateur historique, M. Ali Ghodhbani a introduit son allocution avec ces mots : « Il est vrai que peu de temps auparavant, notre société était en crise, mais je veux que vous nous aidiez à fermer définitivement cette parenthèse, d’autant plus que Tunisie Telecom n’était pas la seule entreprise du pays à avoir subi des retombées négatives après la Révolution» a-t-il souligné.

La 3G en vedette pour le Ramadan

M. Ghodhbani est entré directement dans le vif du sujet. Il a ainsi annoncé le démarrage du service 3G, indiquant que la campagne de promotion a déjà commencé. «Tout est prêt depuis le 30 juin. On était en train de vérifier la qualité de notre nouvelle infrastructure pour éviter les mauvaises surprises. Nous faisons actuellement les dernières retouches et ça ne va prendre que quelques jours. Le démarrage commercial de la 3G est pour très bientôt».

ttcampagne

Et le P-dg n’a pas manqué de parler de l’aspect technique du mode de transmission adopté par Tunisie Telecom : «Nos équipements sont à la fine pointe de la technologie, et le débit pourra atteindre les 20Mb/s. Et nous comptons élargir la couverture de la 3G sur tout le territoire tunisien d’ici début 2012» précise-t-il.

D’autres nouveautés en perspective

A propos des projets en cours entamés par l’opérateur, M. Ali Ghodhbani a passé en revue quelques nouveautés telles que la réfection du système d’informations, l’élargissement de l’étendue de la 2G, la liaison de 20 zones industrielles à la fibre optique, l’amélioration de la qualité de la connexion ADSL et le déploiement de la voix IP. Sur ce dernier point le P-dg explique : «Il s’agit d’une transition, on ne peut pas convertir d’un coup tout le réseau à la Voix IP. Nous allons commencer par les entreprises dans un premier temps, afin de réduire leurs coûts de communication, pour rendre par la suite le service accessible au grand public».

A noter également que l’opérateur historique compte soutenir les associations caritatives durant le mois de Ramadan. La démarche de la nouvelle campagne baptisée «Chaîne de soutien» consistera à prélever 20 millimes sur chaque transaction commerciale de Tunisie Telecom. Objectif affiché : contribuer, à hauteur de 1 million de dinars à aplanir les difficultés des plus démunis, durant un mois traditionnellement marqué par la solidarité.

En somme, l’opérateur semble afficher une certaine sérénité, et compte faire oublier les quelques errements de l’après Révolution. Et avec l’arrivée fracassante de la 3G , couplée au retour au calme, Tunisie Telecom effectuerait-il un retour en force sur la scène? Wait and see.

Mohamed Jebri

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews



  • Envoyer