La communauté TUNANDROID.COM organisera le premier meeting des membres pour discuter de son Roadmap pour l’année à venir. Le rendez-vous se tiendra le 10 septembre 2011 au technopôle el Ghazela à partir de 13h. Avec une nouvelle fournées d’ambitions projets à présenter.
La communauté d’Android compte parmi ses projets l’ajout du support arabe sur les ROMs de smartphones commercialisés en Tunisie pour ceux qui ne disposent pas de la dernière version. A titre d’exemple, Tunandroid cite le support arabe pour ROM Samsung Galaxy S en version 2.3 (la communauté doit apporter son soutien au monde arabe pour rendre l’accès aux nouvelles technologies moins restreint).
Il est également question d’un projet de développement de Jeu 3D en partenariat avec l’ISSAM. Ce projet doit inclure une formation sur un ou plusieurs moteurs de jeu, en open source, avec plusieurs tutoriaux et APIs réutilisables. Tunandroid précise que le jeu doit être en open source mais le moteur peut être propriétaire.
Et visiblement, la communauté Tunandroid compte passer à la vitesse supérieure, puisqu’elle se propose également de réaliser un magazine sur l’activité du groupe, des tutoriaux, des dossiers. Un wiki regroupera en ce sens, les tutoriaux de la communauté pour mettre en place une source d’information et de documentation fiable et de qualité.
Et puisque la Tunisie post-révolutionnaire sait se montrer solidaire, les handicapés ne seront pas oubliés. Il est aussi prévu de mener à bien un projet de développement d’un programme permettant aux non-voyant d’utiliser Android Phones. Un plan d’action sera ordonné pour soutenir les développeurs tunisiens et contribuer à hisser la qualité des applications tunisiennes au niveau international. Pour atteindre ces objectifs, il sera question de multiplier les coding parties, les concours, meeting, et autres brainstorming.
S.M avec communiqué
Plus : Applis TopNews