Tunisie : 18 mois de formation pour les journalistes

 

Un projet pour soutenir les médias démocratiques baptisé ”une expression libre en Tunisie” à été lancé lundi à Tunis. Il s’agit d’un programme de formation de 18 mois destiné aux journalistes de la radio, de la télévision, de la presse écrite et des médias en ligne.

Cette formation s’adresse aux médias publics et privés implantés dans la capitale Tunis ou dans les autres régions du pays.

Ont pris part à la séance de présentation de ce projet, à Tunis, l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne à Tunis M.Adrianus Koetsenruijter, les directeurs de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) et du centre africain de perfectionnement des journalistes et des communicateurs (CAPJC), ainsi que des formateurs tunisiens et allemands, des enseignants à l’IPSI et des journalistes professionnels.

Fruit d’une collaboration entre L’IPSI et Deutsche Welle Akademie, et financé par l’Union européenne, ce projet constitue un appui à la liberté d’expression et à la promotion des valeurs démocratiques à travers une série de sessions de formation et de séminaires de renforcement des capacités en matière de journalisme politique d’autant que les médias tunisiens sont appelés à couvrir les élections de l’Assemblée constituante et les autres échéances électorales.

Le programme de cette formation vise à atteindre plusieurs objectifs dont le renforcement des capacités des journalistes Tunisiens à définir et à remplir leur rôle dans la consolidation de la démocratie en Tunisie, à instaurer un dialogue public à travers les médias et à renforcer la formation en journalisme politique.

 

Tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News



  • Envoyer