Piratage de données médicales

Un pirate a dérobé les données médicales de 8 millions de patients de l’Etat américain de Virginie. Il menace de les divulguer si une rançon de 10 millions de dollars ne lui est pas versée. C’est la deuxième affaire de ce type en quelques mois.

La mise à disposition sur Internet de données médicales sensibles peut représenter un risque, notamment lorsque la sécurisation des accès à ces informations est insuffisante. Aux Etats-Unis, un pirate est ainsi parvenu à s’introduire sur le réseau des professionnels de la santé de l’Etat de Virginie.

Il a dérobé les données médicales de plus de 8 millions de patients et les informations se rapportant à 36 millions de prescriptions. Ce pirate a ensuite posté un message sur un forum, Wikileaks, pour réclamer une rançon : 10 millions de dollars.

Le pirate explique qu’il a notamment créé un backup protégé par chiffrement, de l’ensemble des données piratées. Il accorde un ultimatum de sept jours aux responsables du département de la santé de Virginie pour lui répondre. Le FBI enquête…

(Source : Zdnet.fr)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis



  • Envoyer