Lors du séminaire «Gouvernement ouvert et accès à l’information» tenu à Tunis, le 28 et 29 mars. M. Riadha Abdelhafidh, Secrétaire Général du gouvernement a affirmé l’engagement du gouvernement à assurer l’accès aux documents administratifs.
En marge du séminaire régional «Gouvernement ouvert et accès à l’information», organisé par le gouvernement tunisien, en collaboration avec la Banque Mondiale et la Commission Européenne, le Secrétaire Général du gouvernement, M. Riadha Abdelhafidh, a affirmé que le gouvernement s’engage à appliquer le décret-loi n°41 du 26 mai 2011, régissant l’accès public aux documents administratifs.
M. Abdelhafidh a ajouté que le gouvernement est en train de finaliser une circulaire explicative et détaillée de ce décret-loi de manière à généraliser son application dans toutes les administrations publiques. Il a par ailleurs appelé ces dernières à adopter une approche et une politique de transparence dans la gestion de l’information pour renforcer la confiance du citoyen.
Il a affirmé que malgré les difficultés, le gouvernement s’engage à aller de l’avant dans le processus de l’Open data.
Tekiano / TAP
A Lire :
Plus : Politik TopNews