Le boxeur tunisien Moez Fhima est devenu champion du monde UBO de boxe anglaise des poids moyens en battant le russe Aliklich Kanbolatov aux points, dans un combat disputé samedi 08 avril 2017 au palais des sports sa ville natale; Msaken. Moez Fhima est champion d’Afrique 2016. Il avait déjà à son actif des titres de Champion de France, de Tunisie, d’Afrique, et d’Europe, dans la même catégorie de poids.
Le boxeur tunisien Moez Fhima, âgé de 36 ans, a réussi cette fois à remporter le titre de champion du monde de l’Union mondiale de boxe professionnelle (UBO), dans la catégorie des 71-75 kg, en battant un adversaire difficile le russe Aliklych Kanbolatov (28 ans), qui était tenant de ce titre.
Le palais des sports de sa ville natale Msaken a accueilli pas moins de quatre mille spectateurs,a indiqué le site de l’Agence Anadolu, qui sont venus assister à la rencontre, et soutenir le fils de leur région. Quelques extraits en vidéo du dernier combat de Moez Fhima:
#Tunisia #Boxing Talent Moez Fhima 25-4-2 defeated Kanbolatov 16-3 Saturday:https://t.co/iR9WinIM75 #boxeo #video #ko #tko #Kd #boxe #TTR pic.twitter.com/39NbTCcTJK
— the13thround.com (@the13thround) 8 avril 2017
Même si cette ceinture est loin du prestige des compétitions internationales de boxe comme la WBA, WBC ou WBO puisque l’UBO (Universal boxing organization) est une organisation mineure, cette performance du boxeur tunisien est à saluer et à soutenir amplement.
Tekiano
Plus : National Ness Sport TopNews