Elections françaises : Les médias en ligne belges battent leur record d’audience

 

Non soumis à l’embargo de 20h, les médias belges en ligne ont dévoilé le nom du vainqueur, François Hollande, dès dimanche après-midi et ont fait le plein d’audience. Rapporte le site Les Echos.

«Le site de la radio-télévision publique RTBF a enregistré 1,66 million de visiteurs uniques pendant la journée d’hier, tandis que ceux des quotidiens Le Soir (1,41 million de visiteurs uniques) et La Libre Belgique (613.000 de visiteurs uniques) étaient également pris d’assaut. Assailli par les demandes de connexions, le site de la RTBF a même du fermer une partie de la soirée. »

Le code électoral français veut interdit aux médias français de dévoiler les résultats avant 20h sous peine d’amende. Une loi qui a permis aux médias francophones étrangers d’exploser leur audience sur le web. « Ces audiences démontrent à quel point la loi française ne tient plus la route », estime le responsable du site internet du Soir, Philippe Laloux. « Cela traduit la puissance des réseaux sociaux et du Web, qui ne connaissent pas les frontières », ajoute-t-il.

 

Source : LesEchos.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News



  • Envoyer