Le rappeur Balti a décidé d’annuler ses concerts prévus dans plusieurs festivals tunisiens en signe de solidarité avec le rappeur Klay BBj qui a été déprogrammé. Ainsi, Balti ne participera normalement pas au concert de rap intitulé “L’arène de Carthage” prévu le 27 juillet dans le cadre du festival de Carthage 2017.
Il précise dans un statut publié sur sa page Facebook, qu’il ne participera pas également au festivals de Bizerte et Gafsa dans le cadre des spectacles qui étaient censés réunir les deux rappeurs tunisiens. Balti ajoute que les dernières productions de Klay BBJ ne contiennent aucune parole déplacée envers les agents de l’ordre. Ces derniers ont parfaitement accompli leur travail l’année précédente tout en affirmant qu’il a confiance dans les syndicats et agents honnêtes qui œuvreront pour conclure une trêve.
Rappelons que le comité de direction du festival de Carthage 2017 a pris la décision d’annuler la participation de Klay BBJ et que les spectacles du rappeur Klay BBJ ont été également annulés de la programmation de plusieurs autres festivals d’été tunisiens à la suite de l’appel lancé par les syndicats régionaux des forces de la sécurité à refuser d’assurer la sécurité de tout concert de Klay BBJ dans tout le territoire.
Tekiano
Lire aussi :
Klay BBJ rayé du festival de Carthage et plusieurs autres festivals, pourquoi?
Plus : Actu Kult TopNews