Le festival Juste pour Rire Tunisie revient pour une deuxième édition du 11 au 21 août 2017 dans l’agréable espace d’Ennejma Ezzahra niché en haut du village de Sidi Bou Saïd. Après une première édition réussie qui s’est déroulée à Hammamet en 2016, le festival d’humour canadien le plus connu dans le monde renouvelle sa confiance en son partenaire IFM, la radio privée tunisienne et la boite de production ‘Just Production’ et propose une édition encore plus riche et élaborée.
Au programme, une trentaine d’artistes, des humoristes francophones tunisiens, maghrébins et français mais aussi des comédiens, des musiciens, un magicien et un hypnotiseur, seront à l’affiche de la deuxième édition du festival Juste Pour Rire Tunisie indique son directeur artistique Mohamed Boudhina. La porte parole du festival, l’animatrice à radio IFM Zeineb Melki déclare : « la culture fait le tourisme et le rire est la meilleure chose pour s’amuser. Donc, à travers ce festival nous espérons promouvoir le tourisme dans notre pays.».
De plus, Sidi Bou Saïd sera particulièrement animé à l’occasion et les différents spectacles seront précédés par un passage de troupes locales à l’instar d’un groupe de Stambeli, Hadhret Jerba et plusieurs autres artistes qui sillonneront les ruelles du village pour le grand plaisir des touristes et visiteurs affluant en grande nombre particulièrement durant cette période de l’année.
Programme du Festival Juste Pour rire 2017 :
Vendredi 11 août : Gala d’ouverture avec Nidhal Saadi, Youssoupha Diaby, Redouane Torpille, Just Zgary et El.Lokoho
Samedi 12 août : Younes et Bamby, Odah et Dako
Dimanche 13 août : Wajiha Jendoubi (3efcha mon amour), Je t’aime à l’algérienne et Aziza de Moez Toumi
Lundi 14 août : Faudel Kaibou
Mardi 15 août : D’jal
Mercredi : 16 août: Pagagnini
Jeudi 17 août : Noman Hosni (1ère partie) suivi du spectacle de Lotfi Abdelli
Vendrdi 18 août: Vincent C et Mecs de rue
Samedi 19 août: Kader Bueno (1ère partie) suivi du spectacle de Yassine Belattar
Lundi 21 août : Gala de Clôture
A propos du festival Juste pour Rire
Premier groupe mondial dans l’humour et la comédie. Fondé par Gilbert Rozon en 1983, autour de la première édition du festival à Montréal, le Groupe Juste pour rire n’a cessé de croître et de se diversifier. Aujourd’hui, il s’agit d’un groupe Québécois mondial possédant des filiales en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie et toujours à la recherche de nouveaux artistes partout dans le monde créant des festivals à Nantes (2006), à Toronto (2007), en Australie (2008), en Asie (2009) produisant et distribuant des émissions de télévision dans plus de 30 pays et sur plus de 100 compagnies aériennes.
Le prix des billets pour assister aux différents spectacles de la 2ème édition du festival Juste Pour Rire Tunisie est fixé à 30 dt. Ils seront bientôt mis en vente. Pour vous tenir au courant des nouveautés du festival, rendez vous sur le site officiel de l’événement http://www.justepourriretunisie.tn/fr et sur la page Facebook du festival Juste Pour Rire Tunisie.
Sara Tanit
Lire aussi :
Pré festival Juste Pour Rire Tunisie: pièce “9 mois de bonheur” le 22 avril à la Marsa
Le festival Juste Pour Rire s’habille Tunisien du 24 au 30 aout 2016 (Programme)
Plus : A la une Event Festivals Kult