L’Institut National du Travail Etudes Sociales (INTES), en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel et l’Association tunisienne du service social, organise, les 25 et octobre 2017, à la Cité des sciences de Tunis, le Congrès scientifique international des sciences du travail et du service social.
Au programme, l’examen des défis sociaux en Tunisie post-révolution, la gouvernance et l’intervention sociale.
L’ouverture des travaux du congrès sera assurée par Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales avec la présence d’un bon nombre d’experts tunisiens et étrangers.
Six ateliers scientifiques sont prévus dans le cadre de congrès, et ce, pour mettre l’accent sur les principaux défis de la transition démocratique et l’impact des politiques sociales adoptées après 2011.
Les politiques sociales post-révolution feront également l’objet des débats, d’évaluations et d’analyses dans le cadre d’un atelier de réflexion organisé par des jeunes chercheurs.
Un rapport final englobant l’ensemble des recommandations sera présenté, et ce, pour revoir les politiques sociales post-révolution et dans l’objectif d’adopter de nouvelles approches et stratégies plus efficaces pour contourner les effets pervers des différents défis sociaux.
Communiqué
Plus : Actu Ness News