A quelques jours du match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde «Russie 2018», Ooredoo a conclu un contrat de partenariat avec la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour devenir ainsi le Sponsor Officiel de l’équipe tunisienne pour une durée de quatre ans.
Ce partenariat a été annoncé lors d’une conférence de presse organisée le mercredi 8 novembre 2017 au siège de l’opérateur et ce, en présence du président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii El Jerry, du Directeur Général de Ooredoo Tunisie, Youssef AI Masri ainsi que plusieurs membres du bureau fédéral et cadres exécutifs de l’entreprise.
A cette occasion, et en cette période où tous les yeux sont rivés sur le match décisif contre Ia sélection libyenne afin de décrocher le ticket qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, Mr El Jerry a tenu à remercier Ooredoo pour son soutien aux Aigles de Carthage et sa contribution infaillible pour faire rayonner l’image de la Tunisie à l’échelle mondiale.
Mr Al Masri a de son côté réitéré l’engagement de l’opérateur à soutenir le sport tunisien déclarant à cette occasion : «Nous sommes fiers du partenariat conclu avec l’équipe nationale et espérons avoir le privilège de les accompagner lors du plus grand événement sportif international comme ce fut le cas avec l’équipe tunisienne de basketball qui a remporté le Championnat d’Afrique des Nations de basketball».
Houssem Abbassi, Directeur Marketing de Ooredoo, a de son côté déclaré : «Ooredoo a fait du sport l’un des principaux piliers de sa stratégie de marque. La vision du groupe Ooredoo rejoint les valeurs que l’ensemble des disciplines sportives véhiculent ».
«Ooredoo a choisi de mettre l’accent sur le football puisqu’il s’agit d’une passion collective nationale. Des partenariats ont ainsi été initiés depuis quelques années avec des équipes tunisiennes de renommée tels que le Club Africain ou encore l’Etoile Sportive du Sahel. Notre stratégie touche également les plus jeunes et les amateurs puisque Ooredoo a initié depuis quelques années Ooredoo Foot Junior qui consiste à organiser des compétitions nationales sur les 24 gouvernorats et a mis en place des académies «Ooredoo Foot Academy » qui obéissent aux meilleurs standards internationaux» a-t-il précisé.
Rappelons que l’équipe nationale de football prépare son match décisif de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre la Libye. La Tunisie n’a besoin que d’un point pour se qualifier au Mondial pour la cinquième fois de son histoire après 1978, 1998, 2002 et 2006. L’équipe nationale tunisienne est actuellement en tête du classement du Groupe A avec 13 points devançant de 3 points la République Démocratique du Congo.
Tekiano
Plus : A la une Ness Sport