De la vallée de Ksar, de Tataouine, aux champs dolivier de Zaghouan au large du Golfe de Gabès. Découvrez lineffable beauté de la Tunisie vue (par Yann Arthus-Bertrand ) den haut.
«Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle». Cest ce qua affirmé Yann Arthus-Bertrand lors dune interview dans linternaute.com en Janvier 2002. Ces quelques mots traduisent exactement toute la vie de cet homme qui a mené bien des combats dans le but de préserver lavenir de notre planète, aujourdhui plus menacée que jamais. Pour loccasion, Tekiano a déniché sur le net, via le réseau social Facebook, une quinzaine de vues aériennes signées par lobjectif du célèbre photographe-écologiste.
Parmi les innombrables photographies aériennes, effectuées la plupart du temps en montgolfière (signe distinctif du photographe) une quinzaine de clichés représentant diverses facettes de la Tunisie ont particulièrement attiré notre attention. Prendre de la hauteur, de la distance permet aussi de saisir lineffable beauté de la Tunisie, vue du ciel.
Quil sagisse des collines de la vallée de Ksar dans le gouvernorat de Tataouine, dun immense champs dolivier à Zaghouan ou bien des techniques de pêches employées au large du Golfe de Gabès, laissez vous transporter par ces photographies qui laissent entrevoir un tout nouveau visage de la nature tunisienne, aussi variée soit-elle. Découvrez la Tunisie comme vous ne lavez jamais vue auparavant et laissez vous transporter par la beauté des paysages.
|
Yann Arthus-Bertrand
Militant écologiste français, il sintéresse rapidement à la nature et à lunivers de la photographie aérienne. Cest dailleurs à travers cette dernière quil va pouvoir exprimer sa vision personnelle concernant son engagement pour lavenir de la planète. Actions de sensibilisations, expositions, création dassociations, réalisation de reportages, publication de livres (dont le best-seller « la terre vue du ciel », vendu à 3.5 millions dexemplaires) et plus récemment la production dun film à léchelle planétaire . sont autant dactions qui prouvent le degré dimplication de Yann Arthus-Bertrand dans lavenir compromis de notre planète.
« Home », notre maison à tous
En parallèle, et à loccasion de la journée mondiale de lenvironnement qui sest déroulée le 5 juin, Yann Arthus-Bertrand a lancé son premier long métrage écologique. « Home » au nom très évocateur, a entre autre été réalisé par Luc Besson, à qui lon doit notamment Le grand bleu, le 5ème élément
Sorti simultanément au cinéma, à la télévision et sur le net, ce film a été subventionné en majeure partie par le groupe PRP (Pinault-Printemps-Redoute) qui a déboursé la bagatelle de 10 millions deuros, secondé par la fondation du Qatar et France télévision.
Proposé en visionnement gratuit sur le site de vidéos streaming Youtube, il est néanmoins possible de le télécharger sur la plupart des sites de téléchargement Peer to Peer.
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site officiel Home
S.B.N
Plus : Net