Tunisie: Après l’arrestation de Bilel Chaouachi, sa mère s’en prend à Ennahdha dans une vidéo

 

bilel-chaouci-mere-081112Invité sur le plateau d’Attounissia lundi 5 novembre, Bilel Chaouchi, jeune salafiste de 26 ans, a été arrêté par la police le lendemain, à Ras Tabia. Il serait impliqué dans l’attaque de l’ambassade américaine le 14 septembre dernier. Dans une vidéo, publiée hier par la page djihadiste Talaba Revolution, sa mère s’en prend à Ennahdha.

Participant au débat télévisé sur la chaîne Attounissia, aux côté d’ Abdelfatah Mourou, Mahmoud Baroudi, Chokri Belaid et Béchir Ben Hassen, Bilel Chaouchi, était venu défendre le courant salafiste djihadiste auquel il appartient, accusé d’être derrière les violences survenues à Douar Hicher.

Quelques jours plutôt, et durant cette même émission Nasreddine Aloui avait brandi son linceul à la télévision et s’était attaqué au ministre de l’Intérieur Ali Laâryedh. La séquence a choqué les milliers de téléspectateurs tunisiens. Beaucoup plus calme en apparence, Bilel Chaouchi avait donc pour mission de faire oublier cette image. Il n’a toutefois pas manquer de défendre ses « frères djihadistes » et affirmé avoir pour idole Oussema Ben Laden. « Mais la Tunisie n’est pas une terre pour le Djihad » a-t-il rassuré.

Arrêté le lendemain par la police, sa mère diffuse une vidéo où elle accuse les autorités de l’avoir «kidnappé». « Ce sont des pratiques pires que celles qu’on avait sous Ben Ali, car mon fils n’était pas recherché ». La mère de Bilel Chaouachi s’attaque, de manière virulente, au parti Ennahdha qu’elle qualifie d «ennemi» et demande « Où était Ennahdha, pendant la révolution ? Nous avons manifesté contre Ben Ali et nous avons subi sa répression, alors qu’eux, ils avaient fui aux Etats-Unis ou en Grande Bretagne. Et maintenant, ils ne cherchent que le pouvoir et les postes politiques ».

Vidéo :

{Facebook}108696425960100{/Facebook}

 

A Lire :

Tunisie : Le ministère de l’Intérieur réagit enfin au «Camps djihadistes» révélés par Marianne

Tunisie – 23 octobre: Abou Yadh défie le gouvernement

Tunisie : Abou Yadh VS Ali Laârayedh, une parodie de Prison Break !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer