Le film tunisien “Fleur d’Alep ” (The Flower of Aleppo) du réalisateur Ridha Behi est en compétition de la première édition des prix “Arab Film Awards” qui se tiendra le 16 mars 2018 dans la ville égyptienne d’El Gouna, sur la mer rouge, annonce l’Institut du film arabe (Arab Film Institute, AFI), initiateur de cet événement d’envergure arabe.
Le film de Ridha Behi est retenu parmi une liste de cinq films arabes, à savoir : “The Cell” de Tarek El Erian (Palestine), “The Journey” de Mohammed Al Daradji (Irak), “Only Men Go To The Grave” de Abdullah Al Kaabi (Emirats arabes Unis), “Path of Maryam” de Alaa Jabarah.
Dix-huit (18) prix seront décernés à des producteurs, réalisateurs de fiction et de non-fiction, acteurs, actrices et scénaristes sachant que la première édition de la manifestation “Les Prix du film arabe” (Arab Film Awards) est ouverte aux réalisateurs et professionnels du cinéma ressortissants de tous les pays arabes.
“Arab Film Awards” est une manifestation cinématographique annuelle créée pour récompenser les dernières productions des talents du cinéma arabe, de la communauté d’artistes membres de l’Institut “Arab Film Institute”. Les prix constituent une vitrine du cinéma arabe et une importante plateforme pour la promotion du la culture arabe à l’échelle internationale.
Lire aussi :
Les deux films tunisiens “Fleur d’Alep” et “Saint Augustin, le fils de ses larmes” remportent 3 prix au Festival international du cinéma des pays méditerranéens d’Alexandrie
Film Fleur d’Alep : Péripéties d’une mère courage tunisienne dans l’univers du terrorisme
Plus : Cinema Kult TopNews