En Angleterre, on Live-tweet la messe

 

«Le message est le même, le média est différent», annonce Andrew Alden, prêtre de l’église anglicane de Saint-Paul. Depuis le début de l’année, un dimanche par mois, ses fidèles peuvent suivre sur la messe sur Twitter sur ce compte @stpaulsweston.

Six écrans plats sont installés sur les piliers de l’église au style gothique de Weston-super-Mare, en Angleterre, où “livetweeter la messe est possible et même encouragé.

«A l’époque romaine, il y avait les routes pour voyager et transmettre le message du Christ. Au Moyen-Age, il y eut l’imprimerie. Aujourd’hui, on a Twitter, Facebook, YouTube. Ce sont les outils que Dieu nous a donnés pour diffuser sa parole», explique le prête de 47 ans à l’initiative du projet.

Avec Twitter, «le sermon n’est plus un monologue (…), il devient une conversation», complète Brian Champness, en charge de l’homélie ce dimanche. «C’est d’ailleurs ce que Jésus faisait, il répondait à des questions», ajoute le vicaire trentenaire.

Vendredi, Benoit XVI lui-même annonçait qu’il allait bientôt tweeter. Le compte du pape @BenedictusPPXVI a d’ailleurs déjà été créé par le Vatican.

Source : BFM Tv.com

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer