Une première en Tunisie : des citoyens férus d’informatique et d’Internet se réuniront le temps d’un weekend dans un cadre atypique et une ambiance bon enfant pour débattre autour d’une cause sociale : La lutte contre la corruption, et développer des applications comme réponse aux problèmes identifiés. On appelle ce type d’événement un “Hackathon”, autrement dit un Marathon de Hacking et de programmation informatique collaborative, où l’on se met en petites équipes pour proposer des solutions autour d’un thème, ou d’une cause.
A la fin, les travaux réalisés seront présentés à un jury qui procédera à l’évaluation des développements et attribuera des prix aux heureux gagnants. RDV donc à la Cité des Sciences de Tunis, les 1er et 2 décembre 2012 pour la 1ère édition du “Hackathon pour la Transparence, contre la Corruption”.
Il y a lieu d’ajouter que cet événement s’inscrit dans le cadre des festivités du 09 décembre, proclamé Journée internationale de lutte contre la corruption, et durant laquelle sera lancé le nouveau portail web de lutte contre la corruption. Un programme riche en activités a été arrêté sous l’égide du Programme des Nations Unies Pour le Développement (PNUD). Pour en savoir plus sur la participation l’inscription au Hackathon : www.hack.anticor.tn
A Lire :
La Tunisie lance un portail national de lutte contre la corruption
Tunisie : Fonctionnaires, dénoncez la corruption autour de vous
Plus : Actu TopNews