Dans le cadre du lancement de sa nouvelle plateforme Blackberry10, et après une suite d’évènements dans les plus grandes capitales du monde, les responsables de RIM (Research In Motion) s’intéressent enfin à la Tunisie et plus particulièrement à la communauté des développeurs.
Mercredi 28 novembre, Jean-Paul LECCIA, manager à RIM France et Kamel LAJILI, consultant et développeur senior chez RIM Berlin, étaient présents à ESPRIT pour présenter la nouvelle version de l’OS BlackBerry, une version considérée comme une réforme de taille pour ce système devenu plus ouvert aux autres plateformes.
Pionnière dans la voie des nouvelles technologies, Esprit, l’école supérieure privée d’ingénierie et de technologie, a créé une unité de recherches et de développement -ESPRIT MOBILE- consacrée au développement mobile.
Cette équipe a organisé, en partenariat avec l’Opérateur privé TUNISIANA, le «BlackBerry 10 Mini Jam Tunis», une journée riche en rencontres et en échanges autour de cette technologie.
Cet évènement ayant réuni plus de 200 participants, étudiants et professionnels, venus découvrir la nouvelle plate-forme BlackBerry 10, a marqué le coup d’envoi pour le lancement officiel de la première communauté de développeurs BlackBerry en Tunisie, baptisée « BBDev Tunisia ».
Afin d’encourager les développeurs à joindre la communauté BlackBerry, 2 tablettes Playbook ont été remises aux 2 meilleures applications présentées durant un « lightning pitch ».
Un premier pas pour encourager les développeurs passionnés à faire valoir leurs compétences, et un grand début pour une communauté jeune et active qui offre l’occasion de joindre les experts RIM.
Communiqué
Plus : News Phone