Tunisie Telecom et Topnet victimes de Facebook

Le samedi 13 juin dernier, le leader des réseaux sociaux a ouvert les réservations des url personnalisés . Se basant sur le principe, premier venu premier servi, quelques petits malins tunisiens se sont livrés à cœur joie dans la réservation de nom de marque au lieu de leur pseudonyme ou nom complet. C’est ainsi que Tunisie Telecom a été la première victime inscrite sur le tableau de chasse, en cette fatidique journée du samedi.

Un certain Mohamed Amine, aurait en effet créé ce profil juste pour l’occasion, en se basant sur le nombre de personnes sur sa liste d’amis (1 seul). Deuxième journée, 3 victimes en plus. Topnet, Hexabyte et Tunet ont été réservé le lendemain par des facebookeurs à priori tunisiens qui sont respectivement : Khalilo Walha (deux amis seulement), Guermazi Fares (204 amis) et Petit Goss (0 amis). Le point commun à tous ces profils : l’accès aux informations est verrouillé à ceux qui ne figurent pas sur leur liste d’amis.

Ces personnes cherchent-ils à faire chanter ces marques tunisiennes déposées contre une poignée de dinars ? Peut-être. Mais Facebook a prévu le coup. Toute société dont son nom de marque a été « volé », pourra récupérer son url personnalisé en remplissant ce formulaire.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer