A mi-chemin entre robotique, réalité augmentée et technologie de l’information, un étudiant du MIT a développé une lampe capable de transformer le bureau en une surface tactile. Une technologie qui ouvrira la voie à de nombreuses interactions tactiles.
On doit LuminAr à Natan Linder de chez MIT Media Lab. Il s’agit d’une lampe de bureau qui est en fait une interface homme-machine à réalité augmentée. Capable de projeter un écran ou des informations sur une surface, elle reconnait la technologie tactile. Ainsi, le dispositif est en mesure de détecter si un doigt est posé sur l’image projetée, offrant plusieurs possibilités. Pouvant être vissée dans une ampoule classique, LuminAR possède également la faculté de reconnaître des objets. En la connectant à internet via wifi, l’utilisateur peut envoyer un mail, scanner un document, prendre et manipuler des photos, juste en touchant l’écran tactile virtuel projeté.
En phase de prototype, la lampe high tech robotisée possède un bras articulé embarquant un pico-projecteur et une caméra.
Source : Tomsguide.fr
Plus : Actu News