Des futurs smartphones Asus sous Windows intégrés à des laptop

 

Face l’explosion du marché des smartphones et tablettes tactiles, qui s’est accompagné par un ralentissement du secteur des PC portables, le constructeur Asus souhaite étendre ses activités mobiles. C’est ce que vient de révéler le Wall Street Journal, qui rapporte les propos de Benson Lin, vice-président d’Asustek. Ce dernier précise que selon le cabinet IDC, le marché du smartphone a enregistré une croissance de 45% l’année dernière tandis que le secteur du PC est en baisse de 3,2%.

asus-padfone-2013

La société est actuellement en discussion avec Microsoft pour la mise en place d’un accord sur la commercialisation de licences pour Windows Phone 8. Rappelons qu’Asus est le dernier partenaire officiel de Google pour la production de la tablette Nexus 7. Le constructeur souhaite cependant multiplier ses opportunités.

Face à la concurrence de Samsung, HTC ou encore Nokia, qui est en étroite relation avec Microsoft, Asus souhaiterait se distinguer en portant son concept du Padfone sur l’écosystème de Microsoft. Pour mémoire, le Padfone se présente sous la forme d’un smartphone Android pouvant être couplé à une tablette de 10 pouces.

Source : Clubic

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer