” Soirées des régions ” est le nouveau programme, dédié aux régions, à la Cité de la Culture, à Tunis, qui sera transformée en un espace d’expression artistique et culturelle, indoor et outdoor, au cœur de la Capitale.
Cinq spectacles représentants cinq gouvernorats sont au menu du programme “Soirées des régions : les Cités des arts à la Cité de la Culture”, un avant goût ramadanesque qui couvrira Tataouine (19 mai), Kébili (22 mai), Jendouba (26 mai), le Kef (2 juin) et Kairouan (9 juin).
La région de Tataouine ouvrira le bal avec une variété de spectacles de musique, d’arts populaires, de chants confrériques, de poésie et d’arts de la scène, répartis sur tous les espaces de la Cité. Ce programme inaugural comprend aussi des expositions d’arts plastiques, de costumes traditionnels, de créations artisanales, d’expositions de produits d’artisanat et d’art culinaire de la région de Tataouine.
Le programme indoor de la soirée de Tataouine comprend trois grands spectacles qui se dérouleront au Théâtre des régions, prévus de 21h00 à 22h00, de 22h30 à 23h30 et de minuit à 01h00 du matin. Le reste de la soirée sera dédié au programme outdoor avec des activités d’animation qui occuperont tous les espaces à ciel ouvert, ainsi que le hall central de la Cité, jusqu’au Shour, heure à laquelle seront servis des mets et délices de la région.
Il y aura, aussi, une transmission radiophonique directe des activités par Radio Tataouine et des projections, sur écrans géants, d’images et de vidéos sur la région outre des live streaming, des expositions d’habits traditionnels et des jeux traditionnels de Tataouine.
“Soirée des régions : les Cités des Arts à la Cité de la culture” est le prolongement du projet des “Cités des Arts”, mis en œuvre par l’actuel ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, permettant de transformer ces espaces en des lieux de création et de partage du patrimoine matériel et immatériel de chaque région.
Plus : Actu Kult TopNews