L’Université de Toledo à Ohio va officialiser un lien avec l’Institut Supérieur des Affaires de Tunis « Tunis Business School – TBS » grâce à une subvention de 250.000 dollars de L’ambassade américaine à Tunis.
Ce partenariat universitaire entre les Etats Unis et la Tunisie a été lancé officiellement suite à une visite du coordinateur spécial du département d’Etat américain pour la transition démocratique dans les pays du Moyen Orient, l’Ambassadeur William Taylor, qui était accompagné par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis Jacob Walles à Tunis Business School le 13 février 2013.
Le programme est conçu pour aider TBS dans ses efforts continus pour mettre en place un cursus avant-gardiste en comptabilité, finance, systèmes d’information, gestion et marketing conformément aux normes internationales. Il comprendra des échanges entre les professeurs et les administrateurs des deux instituions universitaires.
L’Université de Toledo a été choisie pour ce partenariat en raison de sa vaste expérience de collaboration avec d’autres institutions internationales, y compris l’Université du Roi-Saoud en Arabie Saoudite, la Chambre de Commerce américaine en Egypte, l’Université de Zhejian des Finances et de l’Économie en Chine et l’Institut Européen des Affaires.
Ce partenariat universitaire est une extension de la relation continue entre la TBS et l’ambassade américaine à Tunis. Les subventions récemment accordées par l’ambassade américaine à Tunis ont financé des programmes d’échanges pour les étudiants, les enseignants et les administrateurs de TBS pour qu’ils puissent participer à un nombre de conférences éducatives dans le monde et aux Etats-Unis.
Plus récemment, Coca-Cola et le Département d’État américain se sont associés pour financer la participation des étudiants de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, y compris les étudiants de l’Institut Supérieur des Affaires de Tunis, à un programme d’entrepreneuriat au Kelley School of Business à l’Université d’Indiana dans une optique visant à préparer la prochaine génération d’entrepreneurs émanant de la Tunisie et de toute la région.
Tunis Business School a été fondée en octobre 2010 et est située à la ville d’El Mourouj relative au gouvernorat de Ben Arous. C’est le premier établissement universitaire public en Tunisie qui fournit un cursus universitaire intégralement en langue anglaise. Il vise la formation de cadres de haut niveau, spécialisés dans les affaires.
S.B. avec communiqué
Lire :
Tunisie: Bourses de doctorat de l’Agence Universitaire de la Francophonie
Plus : Actu TopNews