Facebook est en train de préparer la mise en place de la fonctionnalité “hashtag”,”#”, la marque de fabrique de Twitter qui, même si elle est utilisée par d’autres réseaux sociaux comme Google+, Tumblr ou Instagram, constitue un exemple parfait de la rivalité qui existe entre Facebook et Twitter.
Le hashtag, utilisé sur Twitter grâce au signe dièse “#” suivi d’un mot ou phrase clé, permet de suivre et de participer facilement aux discussions sur un sujet précis et constitue un bon indicateur des sujets, personnalités, thèmes ou évènements en vogue, qui se déroulent en direct et autour desquels les tweeples discutent ou échangent le plus, et ce sans même se connaitre.
L’utilisation de Hashtag permettra de rassembler ensemble toutes les informations que le facebooker souhaiterait consulter. Il permettra également de rassembler des conversations en rapport avec le terme associé ce qui améliorera la recherche d’informations et le référencement sur le réseau social qui compte un milliard d’utilisateurs.
S.B.
Lire aussi :
Facebook : Une nouvelle présentation moins chargée et plus personnalisée du fil d’actualité !
Les tweeples de l’ANC, quels sont les membres de l’assemblée qui twittent le plus ?
Plus : Net TopNews