Dans le cadre de l’initiative «Ana hunna» (Je suis là), 8 films qui illustrent la situation réelle des femmes en Tunisie, au Maroc, en Egypte et en Jordanie seront projetés vendredi 20 septembre au théâtre municipal de Tunis sous le slogan «la femme est autodéterminée, active et influente». Cet évènement se poursuivra pendant deux jours.
«Ana Hunna» vise à diffuser la culture de l’égalité Homme/Femme dans le domaine du travail et encourage à mettre en place un débat social autour de la situation de la Femme dans le secteur économique.
Elle veut favoriser un débat public sur la situation, les défis et les opportunités professionnelles des femmes actives dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA).
Ana Hunna présentera des courts métrages réalisés par des femmes sur des femmes qui luttent contre les préjugés, se prennent en main et vivent les rêves de leur vie. Les protagonistes montrent des femmes actives, pouvant servir de modèles, qui brisent les barrières et luttent contre les stéréotypes.
Les 8 courts métrages produits exclusivement pour l’évènement qui seront diffusés sont:
– «Om Amira» (La mère d’Amira) et «Hikayete Noun» (L’histoire de N) d’Egypte
– «Beyond The Sky» (Au-delà des nuages) de Jordanie
– «Layalihone» (Leurs nuits) et «Arraya Al Baydha» (le Drapeau Blanc) du Maroc
– «Annajah» (La réussite), «Salma» et «Mra Wou Noss» (Plus qu’une femme) de Tunisie.
Lire aussi :
Festival international des films des droits de l’Homme, du 24 au 28 septembre à Tunis
9ème édition des Rencontres Cinématographiques de Hergla spécial femmes et mémoire collective
Plus : Actu TopNews