Il aura fallu moins de 15 jours à un groupe de pirates informatiques pour contourner le lecteur d’empreintes digitales de l’iPhone 5S et de prouver ainsi que ce système de sécurité n’est pas si infaillible…
Baptisé TouchID, le lecteur d’empreintes digitales équipant l’iPhone 5S avait pourtant fait parler de lui au lancement du smartphone made by Apple, et pour cause: il s’agissait de l’une des principales innovations technologiques qui distinguait l’appareil du reste de la concurrence.
Ainsi, le groupe de hackers dénommé “Chaos Computer Club” a réussi cet exploit, en utilisant une copie d’une empreinte digitale.
Cette méthode est utilisée depuis les premiers lecteurs d’empreintes: une empreinte est récupérée sur un objet, puis celle-ci est scannée, avant d’être reproduite sur une surface dont la matière est proche du corps humain comme du silicone ou autre polymère.
On peut voir dans cette vidéo les pirates à l’œuvre, sachant qu’au préalable, il faut introduire un code déverrouillage, en plus des empreintes du doigt, sous plusieurs angles :
Tekiano
Plus : Phone TopNews