La deuxième édition du Festival Arabe de la Musique Engagée est prévue du 01 au 06 février 2020 dans plusieurs espaces de la capitale Tunis, à la Maison de la culture Ibn Rachiq, la Maison de la culture Ibn Khaldoun et pour la première fois à la Cité de la culture de Tunis.
Une programmation riche est attendue dans le cadre de ce festival qui verra la participation de plusieurs acteurs de la scène alternative tunisienne et arabe. Des rencontres, ateliers et une exposition sont prévus parallèlement aux concerts.
L’exposition rendra hommage à de grandes icônes de la chanson engagée tunisienne comme le poète et traducteur Adam Fethi, le défunt poète tunisien Sghaier Ouled Ahmed, Tayeb Bouallegue, Abdeljabbar Elleuch ainsi que le chanteur égyptien Saied Darwich.
Programme du Festival Arabe de la Musique Engagée 2020 :
Samedi 01 février à 18H30 : Concert Ahmed Kaabour (Liban) et la troupe Ajrass (Tunisie) à la Maison de la culture Ibn Rachiq
Dimanche 02 février à 18H30 : Groupe Dima Dima & Yasser Jardi (Tunisie) à la Maison de la culture Ibn Rachiq
Lundi 3 février à 17H: concert Ouyoun Al Kalamà la Maison de la culture Ibn Khaldoun
A 18H30 : concert Al Bahth Al Mousiqui de Gabès (Tunisie) à la Maison de la culture Ibn Rachiq
Mardi 4 février à 19H : concert Trio Joubran (Palestine) à la Cité de la Culture
Mercredi 5 février à 17H : concert Ankhab de Omar Wa Najm (Tunisie ) à la Maison de la culture Ibn Khaldoun
– A 18H30 : Le groupe Iskandrella (Egypte) à la Maison de la culture Ibn Rachiq
Jeudi 6 février à 17H : Mostapha Wa Sana (Maroc)à la Maison de la culture Ibn Rachiq
A 20H : Faya Younan (Syrie) à la Cité de la culture
La vente des billets commencera à partir du jeudi 30 janvier à la Cité de la culture, à la maison de la culture Ibn Rachiq et à la maison de la culture Ibn Khaldoun.
Les prix des billets du Festival Arabe de la Musique Engagée 2020 oscillent entre 5 et 20 dt et sont en vente dans les trois espaces.
Tekiano
Plus : Event Kult TopNews