Une étude récente sest penchée sur le stress engendrée par le web. LIndice « CA Web Stress Index » 2009 a été réalisé par un institut de sondage indépendant, Redshift Research. Elle a porté sur 1 000 personnes employées dans différentes organisations et utilisant un PC plus de quatre heures par jour.
Létude a été réalisée en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni en mai 2009 au moyen dun questionnaire en ligne, auquel ont répondu 200 personnes par pays.
Létude montre que 43 % des employés ne laissent à lapplication quun délai de réponse de 10 secondes avant de passer à autre chose. 68 % perdent patience au bout de 20 secondes, et 80 % auront dépassé leur seuil de « Web Stress » au bout dune minute et iront voir ailleurs.
Le « Web Stress » survient lorsquune application web fonctionne mal et ne répond pas aux attentes de lutilisateur. Ces difficultés ont un impact négatif sur les conditions de travail et suscitent des émotions négatives. 78 % des sondés affirment que ce problème occasionne des pertes de temps et une baisse de la productivité, 45 % reconnaissent quil les met en colère et 44 % quil les empêche de sépanouir au travail.
Pour les entreprises, le stress au travail de type « Web Stress » se traduit souvent par un renouvellement important du personnel, un niveau élevé dabsentéisme et de congés maladie, des départs à la retraite prématurés, des niveaux de performance médiocres, des dépassements de délais et une faible productivité.
Ceci expliquant cela, le web tunisien étant ce quil est, que dire alors de limpact du web stress en Tunisie ?
Source : mag-securs.com
Plus : Net