Après un début de carrière « décevant » pour lextension en .tn (voir notre actu), lAgence Tunisienne dInternet (ATI) qui gère les noms de domaines en Tunisie a rallongé les phases sunrise 1, 2 et 3 dun mois supplémentaire les ramenant à 4 mois au lieu de 3 pour chaque période. Le but est de préparer, en douceur, le terrain à la commercialisation directe du .tn aux personnes morales.
Dailleurs, lATI annonce par le biais de son site que depuis hier, 23 juillet, la fin de la période sunrise 1 et le début du 2 grâce auquel les sociétés tunisiennes pourront acheter directement le .tn sans passer obligatoirement par lachat préalable dun sous domaine en .com.tn.
Lagence tunisienne dinternet informe dores et déjà que cette période durera jusquau 23 novembre prochain.
Au cours de cette phase sont uniquement éligibles à lenregistrement directement sous le .tn les personnes morales sur présentation des justificatifs nécessaires. Lobjectif de cette phase est de donner la priorité aux sociétés tunisiennes pour lenregistrement de leurs propres noms de domaines sous le .tn avant laboutissement de la réforme, qui vise en premier lieu à louverture la libéralisation et lallègement des procédures de lespace de nommage national, en vue dune meilleure dynamique du paysage internet Tunisien.
W.N
Plus : Operateurs