Un article en ligne du Financial Times, annonce pour la rentrée prochaine, la sortie prévue d’une tablette Apple fonctionnant sous le même système d’exploitation que l’Iphone.
Doté d’un écran tactile de 10 pouces, d’une connexion Internet 3G,du Wi-Fi et d’un processeur basse consommation, ce netbook marquerait le retour d’Apple dans un segment que la marque avait ignoré pendant plusieurs années.
Le prix de ce nouveau terminal serait fixé à 800 dollars. Certes, il sera plus cher qu’un iPhone mais moins coûteux que les portables entrée de gamme du groupe américain.
Apple serait actuellement en négociation avec plusieurs majors du disque, EMI, Sony Music, Warner Music et Universal Music, pour proposer une offre de contenus baptisée Cocktail. Le but étant de mettre en valeur la production musicale et de relancer les ventes des albums sous forme de contenu numérique.
La diffusion de films ou de séries TV, mais aussi aux livres est également inclus dans les capacités du futur netbook de la pomme.
Source : 01.net
Plus : Actu