« Lombre des mots», ainsi sintitule le concert que donnera « Trio Joubran » à lAmphithéâtre de Hammamet dans le cadre du festival international de la place, en ce mercredi 29 juillet 2009 à partir de 21h30.
Comme lindique son nom, ce spectacle de musique instrumentale se réfère à la magie des mots dans un hommage au poète palestinien Mahmoud Darwish. Trois frères, un trio de ouds, un bouquet dharmonies subtiles que le verbe ne saurait dire. Samir, Wissam et Adnan signent leur retour à Hammamet.
Traversé daériennes improvisations, le répertoire de ces trois frères palestinien repose sur la connaissance des maqâms traditionnels relus avec subtilité.
Grande révélation du Langon’s Atypical Nights (Nuits Atypiques) festival, nominé au Django dOr Awards, sélectionné au Womex 2004 et au Strictly Mundial 2005, Trio Joubran a vécu une aventure musicale quil la amené sur les plus prestigieuses scènes du monde: Festival de Nyon, Carnegie Hall en février 2006 et au Jerusalem festival (Aout 2007).
Dans ce dialogue des ouds, la virtuosité instrumentale et lécriture contemporaine développent un style propre et une présence scénique remarquables. Trois frères, trois regards qui se croisent Une invitation à la redécouverte.
Site Officiel du Trio Joubran : www.letriojoubran.com/FR
T.M
Plus : Actu