Les internautes tunisiens semblent accorder un intérêt particulier à Nessma TV.
Une chose est sûre : Nessma TV, la chaine du Grand Maghreb trace son chemin. Nos internautes, en tout cas, semblent lui accorder un intérêt particulier. Lancé vers fin mai dernier le groupe officiel de la chaine sur le réseau social Facebook a franchi hier, 6 aout 2009, et en à peine deux mois, la barre des 40 000 membres.
Le modérateur du groupe sest félicité de cette performance en écrivant sur le mur du fan club : «40.000 membres déjà! Les fans de Nessma TV sur Facebook sont de plus en plus nombreux et leur nombre augmente de jour en jour…».
Le fan club de Nessma TV comptabilise, donc, plus de fan que Hannibal TV (1 600 membres), Tunisie 7 TV (168 fans) voire même Tunisiana (17 000 fans). Toutefois, peu décart les sépare de la chaine préférée des Tunisois, MBC 4 (lire notre analyse), qui revendique plus de 56 000 fans sur leur groupe Facebook.
Il est à noter que Nessma est parmi les rares chaines de télés arabes à tirer profit des réseaux sociaux pour se rapprocher de ses téléspectateurs. En effet, cette chaine a aussi un compte non officiel sur le réseau de micro blogging twitter (http://twitter.com/nessmatv).
W.N
Plus : Medias